Caresse très intime, le cunnilingus consiste à stimuler le sexe féminin avec la bouche. Explications.
Un préliminaire amoureux
On considère que le cunnilingus est l’équivalent féminin de la fellation. Il provient du latin "cunnus", la vulve, et "lingere", lécher. C’est une pratique sexuelle orale qui consiste à stimuler la vulve, le clitoris et l’entrée du vagin à l’aide de la langue, des lèvres et de la bouche. Cette caresse provoque des sensations de plaisir intenses, qui peuvent vous conduire jusqu’à l’orgasme.
La techniqueLes caresses manuelles sont souvent préléminaires au cunnilingus, pour faire monter l’excitation. Ensuite, l’homme approche sa bouche de votre sexe, et passe aux baisers. Il embrasse, frôle, mordille, suçote, lèche... Tout est possible ! Les succions légères sont également très efficaces. N'hésitez pas à faire des suggestions à votre partenaire, c'est le meilleur moyen pour qu'il sache ce que vous aimez.
Parfois, on utilise un lubrifiant, mais la salive peut très bien faire l’affaire.
Les gestes a pratiquer pour réussir un cunnilingus:
Lécher :
La langue est à la fois habile, subtile, humide et douce. C’est l’organe idéal pour faire des caresses très érotiques. Car lécher, c’est à la fois caresser avec la langue et goûter l’autre, donc un plaisir partagé. Et la langue peut s’amuser à aller en rond, de haut en bas, à vibrer… et tout ce que son imagination vous dictera !
Sucer:
Téter, aspirer, ce geste exerce une douce traction à l’endroit où vous opérez ! Au niveau des mamelons, c’est ce qu’il y a de plus excitant, mais c’est aussi à tester sur le gland, le clitoris, et même sur la tige du pénis, ou la vulve ; et tous les endroits où vous avez envie de pratiquer.
Souffler:
Une caresse avec l’air que vous respirez. Cet air que vous soufflez est chaud, humide et peut donner une caresse extrêmement douce. Ce n’est pas aussi excitant qu’un contact plus direct, mais la légèreté peut aussi faire craquer !
Presser:
Appuyer, cela peut se faire avec votre langue, avec vos lèvres et même vos dents. Appuyer en cadence, plusieurs fois de suite, ou exercer une pression prolongée ou vibrante, ou entrecoupée de succions ou de caresses plus légères… La pression est généralement érogène dans les zones sexuelles comme le clitoris ou le gland, puisque les capteurs de volupté y sont très sensibles.
Mordiller:
Les dents sont capables du meilleur comme du pire. Faire jouir ou faire mal ! Alors explorez à deux, jusqu’où l’autre éprouve du plaisir et à partir de quelle force il commence à trouver vos attentions désagréables.
Les zones sensiblesLe point le plus sensible, c’est le clitoris et particulièrement son gland. Ce petit bouton magique se situe à l’avant de votre sexe, caché dans les replis des petites lèvres. Les zones voisines ne doivent pas pour autant être négligées : les petites lèvres, l’entrée du vagin et éventuellement les alentours de l’anus sont riches en capteurs de plaisirs. Faites le savoir à votre partenaire
Les différentes positionsLe cunnilingus peut-être pratiqué dans différentes positions. Voici les principales :
- La femme est couchée sur le dos, jambes pliées ou écartées. Son partenaire est couché ou à genoux, la tête entre ses jambes. C'est la position classique.
- La position 69 : l’homme et la femme sont tête-bêche, tête au niveau du sexe de l’autre. La femme pratique une fellation pendant le cunnilingus, et le plaisir est partagé.
- La femme est assise au-dessus du visage de son partenaire. Dans ce cas, il peut y avoir pénétration linguale.
- La femme est débout, l’homme est assis ou à genoux. Mais dans cette position, il est difficile d’atteindre le clitoris.
Côté hygiène
Une hygiène parfaite est indispensable avant un cunnilingus. Si vous n’êtes pas très sûre de vous, prenez une petite douche à l’eau claire avant le câlin. Cela permettra de nettoyer la transpiration et les pertes naturelles. Si l’homme reste malgré cette toilette rebuté par l’odeur de votre intimité, proposez-lui d'utiliser des lubrifiants aromatisés.
Les infections sexuellement transmissiblesSi le SIDA se transmet rarement par le cunnilingus, d’autres infections peuvent être contractées : herpès ou condylome (excroissances indolores). Et dans ce cas, le préservatif masculin ne peut rien empêcher ! Seule solution : évitez le cunnilingus lorsque vous êtes infectée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire